Nouvelles

Fadette accueillera les Gaulois d’Antoine-Girouard dès la rentrée 2013

Dès la rentrée 2013, l’école secondaire Fadette accueillera, dans son programme Sport-études, les équipes de hockey Les Gaulois d’Antoine-Girouard. Le hockey s’ajoute donc à l’éventail des disciplines sportives déjà offertes au programme Sport-études dispensé à cette école : baseball, danse, équitation, gymnastique, judo, nage synchronisée, natation, patinage artistique et soccer.

De niveau Bantam AA, Bantam AAA, Midget Espoir et Midget AAA, ces joueurs de hockey élite sélectionnés par Les Gaulois d’Antoine-Girouard évolueront dans leur discipline tout en poursuivant leurs études secondaires. Ce programme valorise la réussite par le biais du sport de compétition en conciliant les objectifs sportifs et scolaires des élèves. Ce faisant, les élèves s’entraîneront tous les après-midis, de 12 h 45 à 15 h 45, tout en poursuivant leurs études à temps complet.

Du CAG vers Fadette…

L’accueil des Gaulois d’Antoine-Girouard à l’école secondaire Fadette fait suite à la fermeture du Collège Antoine-Girouard (CAG) prévue au 30 juin 2013. Pour assurer une transition harmonieuse entre les deux établissements, la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH) a procédé à l’embauche de Simon Désautels à titre d’agent de développement du programme Sport-études. M. Désautels est présentement à l’emploi du CAG à titre d’enseignant et responsable de l’encadrement des équipes de l’organisation des Gaulois d’Antoine-Girouard.

L’école Fadette est fin prête et l’ensemble du personnel se prépare à accueillir ces nouveaux élèves. Le meilleur environnement scolaire sera offert afin que chacun puisse poursuivre son cheminement scolaire général et son entraînement prescrit par le programme Sport-études en hockey.

Éveiller les passions, développer les talents et permettre d’aller au bout de ses possibilités… voilà ce qu’offre le secondaire public!

Laisser un commentaire