Nouvelles

Le secondaire public d’ici se démarque au Concours québécois en entrepreneuriat jeunesse!

Quatre projets d’écoles secondaires de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe se sont classés pour la finale régionale du Concours québécois en entrepreneuriat jeunesse!

  • Affiches éducatives au parc Les Salines (Polyvalente Hyacinthe-Delorme)
  • Le porte-crayon technologique (Fadette)
  • Joue la bonne carte! (Polyvalente Hyacinthe-Delorme)
  • CFER d’Acton Vale (Polyvalente Robert-Ouimet)

À ces projets s’ajoute Bracelets en folie, de la polyvalente Robert-Ouimet, qui a reçu une mention Coup de cœur du jury.

Projet Joue la bonne carte!

Le projet Joue la bonne carte! s’est particulièrement démarqué en se classant lauréat dans sa catégorie, ce qui lui permet de figurer parmi les finalistes nationaux!

Créé par des élèves en arts médiatiques, sous la supervision de leur enseignante Mylène Côté et avec la collaboration de l’intervenante en toxicomanie, Nathalie Faucher, ce jeu original a permis d’ouvrir la discussion sur plusieurs problématiques affectant la vie des jeunes et moins jeunes : le suicide, les infections transmissibles sexuellement et par le sang, la pauvreté, le décrochage scolaire, l’alimentation, le manque de sommeil, les différentes dépendances, la santé mentale, etc.

Photo Joue la bonne carte

Projet Joue la bonne carte!

Finale nationale du Concours québécois en entrepreneuriat jeunesse

Suivez en direct le Gala des Grands prix Desjardins le 19 juin 2013, dès 17 h 30,  au www.concours-entrepreneur.org et découvrez qui sera le grand gagnant national de ce concours!

La meilleure des chances au projet Joue la bonne carte!

Laisser un commentaire