Nouvelles

Semaine de lutte contre l’intimidation à la PRO

C’est sur le thème « Si t’agis, TÉMOIN complice » que se tient cette semaine la 2e édition de la Semaine de lutte contre l’intimidation en milieu scolaire à la polyvalente Robert-Ouimet (PRO).

Au cours de cette semaine, les élèves seront invités à signer un contrat par lequel ils s’engagent personnellement, s’ils sont témoins d’une situation d’intimidation, à agir positivement et pacifiquement pour y mettre fin. En guise de signe distinctif, un bracelet de couleur vive leur sera remis.

Plusieurs activités de sensibilisation se dérouleront sur l’heure du midi dans le but de mobiliser le plus grand nombre possible d’élèves pour les informer et les outiller adéquatement afin qu’ils deviennent des agents pacificateurs dans leur milieu.

La semaine prendra fin, le vendredi midi, par un rassemblement de tous les jeunes ayant pris l’engagement de lutter contre l’intimidation et portant fièrement le bracelet. Joignez-nous sur Facebook – facebook.com/secondairepublic – pour voir la photo de groupe qui sera prise pour l’occasion!

La PRO souhaite ainsi permettre à une majorité de jeunes d’exprimer leur goût de vivre dans un milieu sain, respectueux et sécuritaire pour tous.

 

Laisser un commentaire